Elizabeth, où es-tu? un livre écrit par Kit Racette

Elizabeth, where are you?Ma fille Elizabeth est morte subitement en 2007. Sa mort m’a laissée anéantie et accablée par la douleur et le sentiment de perte. J’étais hantée par la question « où est-elle? ». J’allais saisir le téléphone pour lui raconter quelque chose avant de me rappeler qu’Elizabeth n’était plus là. Je voyais quelqu’un dans la rue que je prenais pour elle, mais ce n’était pas ma fille.

La mort d’un être cher, qu’il s’agisse d’un parent, d’un enfant, d’une sœur, d’un frère, voire du fidèle animal de compagnie, peut être écrasante. Nous n’avons ni la capacité ni l’expérience pour affronter la perte et la fin de la vie telle que nous la comprenons. Lorsqu’un être cher meurt, la vie telle que nous la connaissons est finie – cette vie n’existe plus que dans nos souvenirs, c’est une vie révolue.

Certains se tournent vers la religion en temps de crise mais, dans la mort, même la religion ne suffit pas.

L’on remet en question nos croyances : quel genre de Dieu me ferait cela? Comment puis-je continuer?

Quant à moi, je revenais toujours à la question : « Où est ma fille maintenant qu’elle est morte? »

Ce livre est ma façon de partager mon parcours à travers le deuil dans ma quête de la réponse à cette question. Les magnifiques illustrations à l’aquarelle, exécutées par ma nièce Ann-Christine, rendent l’insaisissable des réponses. Chaque illustration complète et étoffe le sentiment de nostalgie exprimé par les mots et invite le lecteur à ressentir une nouvelle émotion.

J’espère que les illustrations d’Ann-Christine dans « Elizabeth, où es-tu? » pourront réconforter les endeuillés dans leur quête de la réponse à leurs questions.

Témoignage
Elizabeth, où es-tu? confirme  qu’il  n’y  a  pas  de  bornes  dans  l’attachement  des  vivants  à  leurs  êtres  chers décédés. Le livre réaffirme le droit de l’endeuillé de continuer à questionner la mort peu importe la longueur du temps écoulé après la perte.
Natalie Segall MA. CT.
Coordonnatrice, Enseignement des patients du cancer
Hôpital Royal Victoria, Hôpital général de Montréal

Achats
Elizabeth, où es-tu? est offert en deux formats :
7” x 7” Gratuit si vous en commandez 10.






3” x 3” malheureusement ils ne sont plus disponibles.





Information :
Kit RACETTE : kit@amindfulmoment.com